cabinet avocats nantes

Cabinet d'avocats Boezec-Caron à Nantes

Accueil

PRESENTATION DU CABINET D'AVOCATS :

Notre Cabinet se définit par un volontarisme de la défense.

Un volontarisme pour vaincre les possibles inerties, pour contribuer à mettre en place des outils qui restitueront à nos clients, leurs droits et leur place en tant que sujet de droit.
 
Le Cabinet d’Avocats BOEZEC-CARON, Avocats Associés, a été créé sous sa forme actuelle, en Octobre 2006.

Il est né de la réunion de deux Cabinets, celui de Maître Sandrine CARON, créé en 1997 à NANTES et en 2001 à SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU, et du cabinet créé en 1987 à NANTES par Maitre Franck BOEZEC.

Ce Cabinet existe du fait de la rencontre d'Avocats animés par la volonté de défendre les personnes et leurs droits fondamentaux.

Cette volonté est partagée par quatre secrétaires et six Avocats qui, dans des domaines parfois spécifiques, parfois généraux, sont capables ensemble de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à votre conseil, et le cas échéant, à votre défense. Le secrétariat expérimenté et efficace, constitue une force réactive et essentielle pour le Cabinet.

Sa capacité de mobilisation dans toutes les situations, y compris dans l’urgence, est un repère important pour nos clients, un soutien indispensable pour les Avocats, un accompagnement précieux dans l’élaboration concrète de la défense et de sa préparation.

Les Avocats ont, quant à eux, des expériences juridiques et humaines différentes. Ils ont un point commun : une exigence dans l’analyse, une rigueur dans le diagnostic, une vérité dans la restitution, et une volonté dans la mise en œuvre de la défense.

En droit de la famille, en droit des étrangers ou en droit pénal, les avocats de ce Cabinet tendent à une analyse dynamique, et parfois militante, de la question du respect des droits et des moyens de les mettre en œuvre.

Avoir une vision globale des droits particuliers et fondamentaux de nos clients et une exigence combative de leur défense en choisissant sur le plan technique, tactique et stratégique, les moyens les plus adaptés est notre objectif. Dans cette optique, le Cabinet offre à ses clients un vecteur d’analyse adapté à leurs besoins.

Pour les affaires qu’ils acceptent de traiter, les Avocats de ce Cabinet ont investi depuis longtemps dans une bibliothèque matérielle et numérique, qui permet de faire face aux situations les plus pointues.

Ils participent régulièrement à des formations et en organisent dans des domaines où ils ont acquis une expertise reconnue.

Dans la relation qu’ils ont avec le client, les Avocats du Cabinet sont soucieux de permettre un choix entre le non-contentieux et le contentieux, en fonction de l’analyse des risques, des chances de succès et des coûts.

Le Cabinet envisage avec son client les conditions financières de son intervention : l’évaluation d’une fourchette prévisible d’honoraires (si possible avec la conclusion d’une convention écrite) ; l’aide juridictionnelle dans certaines conditions. Ces modalités d’intervention seront discutées dans le cadre d’un premier rendez-vous.